Les marques de

    Faire la différence

    sur le lieu de travail

    WaterPark Place,
    Toronto

     

    RBC Waterpark Place III héberge le siège canadien de Cisco, à Toronto. Un système d'éclairage connecté de Philips Lighting permet de créer un lieu de travail dernier cri pour les employés et de garantir une excellente visibilité des opérations pour les gestionnaires des installations.

    Connected office lighting solution – Cisco Toronto office –Philips Lighting-2

    Les possibilités

    offertes

    par ce système d'éclairage connecté sont infinies. Il y en a encore tellement que nous n'avons même pas encore explorées.”

     

    - Richard Lees, gestionnaire de projet chez CBRE Limited, une entreprise dans le secteur de l'immobilier commercial et des services d'investissement

    Connected office lighting solution – Cisco Toronto office –Philips Lighting-3
    Connected office lighting solution – Cisco Toronto office –Philips Lighting-3

    Le challenge

     

    Pour son immeuble de bureaux de quatre étages, Cisco recherchait une solution d'éclairage adaptée à son espace de travail moderne et intelligent. L'objectif était d'installer un système susceptible d'optimiser les performances de l'immeuble et de permettre aux employés de bénéficier d'un confort maximum à leurs bureaux.

    Connected office lighting solution – Cisco Toronto office –Philips Lighting-4

    La solution lumière

     

    Le système d'éclairage connecté Philips à Waterpark Place s'intègre admirablement à l'architecture informatique Power-over-Ethernet (PoE) de Cisco.

     

    Les luminaires connectés sont un portail pour données, économies d'énergie, durabilité et confort personnel. Ils se fondent au réseau informatique de l'immeuble et sont identifiés individuellement selon leur adresse IP, et dès lors surveillés, gérés et contrôlés individuellement.

     

    Chaque point lumineux envoie et reçoit des données, permettant aux gestionnaires d'établir le suivi des taux d'occupation, des changements de la température et plus encore, tandis que les employés peuvent personnaliser l'éclairage dans leurs espaces de travail. Globalement, le système offre une visibilité optimale et un meilleur contrôle, et permet à Cisco de réduire la consommation d'énergie dans ses espaces de bureaux.

     

    L'immeuble a été reconnu comme le lieu de travail le plus innovant par CoreNet, un évènement qui récompense et reconnaît les meilleures pratiques immobilières. Waterpark Place n'offre qu'un petit aperçu des types d'environnements de bureaux que Philips et Cisco entendent créer dans les bâtiments professionnels à travers le monde.

    Connected office lighting solution – Cisco Toronto office –Philips Lighting-4

    Aller au-delà

    de l'éclairage

    Partenaires

    CBRE

    Promoteur immobilier

    Cisco

    Client

    Philips Lighting

    Lumière connectée pour bureaux

    Projets associés