Les marques de

    Gagner

    la confiance des patients

    Centre South Operating 
    Lübeck, Allemagne


    Découvrez comment l'éclairage hospitalier, apaise les patients du centre South Operating, en Allemagne.
    Salle d'opération au South Operating Centre, éclairée par des lampes LED Philips Lighting à haut rendement

    Notre objectif est
    de créer

    un environnement qui détend les patients et gagne leur confiance. Parallèlement, il doit soutenir les membres du personnel dans leurs processus physiologiques, et dans les soins médicaux qu'ils prodiguent. La lumière joue un rôle décisif à cet égard. »

     

    - Andreas Janzen, anesthésiste, administrateur délégué de Lumaris GmbH – South Operating Centre

     

    La réception du South Operating Centre illuminée par Philips Lighting
    Salle d'attente du South Operating Centre, en Allemagne, éclairée par les solutions pour soins de santé Philips Lighting

    Le challenge 

     

    L'hôpital Sana est le véritable centre de soins de santé de Lübeck.  Etant le plus grand de la région, il compte 13 cabinets médicaux, dont le South Operating Centre. L'éclairage pouvait-il contribuer à créer une ambiance détendue et exempte de stress pour les patients, tout en répondant aux exigences des installations médicales ?

    La solution lumière


    Pour l'éclairage général, nous avons utilisé Rotaris pour créer un espace de travail productif, offrant des performances exemptes d'éblouissement. Dans la réception, les luminaires DayWave rendent l'ambiance encore plus stimulante, grâce à leur lumière rafraîchissante et à leur mouvement ondulatoire. iColor Cove MX Powercore accroît la sensation de bien-être dans la salle d'attente, la salle de préparation à l'anesthésie, et la salle opératoire, avec de légers changements de couleur.


    Pour répondre aux exigences en matière d'hygiène et de stérilité, des luminaires TBS426 pour salles blanches ont été installés dans les salles d'opération. Dans la salle de réveil, une lumière dynamique de Savio permet de faciliter les soins. Elle peut être réglée pour projeter une lumière blanche chaude directement après l'opération, avant de passer à une lumière plus froide pour aider les patients à se réveiller. Des lampes en corniche supplémentaires et des plafonniers RVB, ont été utilisés pour créer une ambiance plus détendue dans les couloirs.

     

    Le centre a désormais été modernisé, avec un éclairage qui répond aux besoins du personnel et des patients dans chaque zone. Le concept d'éclairage personnalisé en fonction de la tâche, répond aux différentes étapes du traitement auquel sont soumis les patients. Ainsi, dans la réception et les salles d'attente, les modifications subtiles et apaisantes des couleurs contribuent à réduire l'anxiété.

     

    Le nouvel éclairage hospitalier aide à réduire les coûts. Les performances efficaces des LED diminuent le rendement lumineux et les émissions de CO2, tout en limitant au minimum les coûts de maintenance.

    • iColor Cove MX Powercore
      iColor Cove MX Powercore
      Ce luminaire LED de haute intensité offre un nombre presque illimité de possibilités pour éclairer d’une lumière vive les alcôves et les espaces d’accentuation intérieurs. Produit ...

    Réduire la détresse
    grâce à l'éclairage

    Partenaires

    Andreas Janzen (administrateur délégué), Lumaris-Verwaltungs-GmbH

    Site Internet
    du client

    Sabine Mai, Mailight

    Planification de l'éclairage
    Site Internet

    Juliane Lokat, Holger Dürholt

    Consultants Philips

    Projets similaires