Les marques de

    Créer

    des lieux d'échange

    Faculty Club de l'université de Tilburg, Tilburg, Pays-Bas  


    Découvrez comment l'éclairage LED pour restaurants fait du Faculty Club un lieu de rencontre magique.
    La solution d'éclairage Philips du restaurant du Faculty Club de l'université de Tilburg lui confère un aspect original et moderne

    Matériaux durables,
    grands espaces

    et détails sophistiqués, le Faculty Club est à la fois chic et discret. Nous sommes parvenus à trouver une solution d'éclairage multifonctionnelle et à faible consommation énergétique, éclatante de pureté tout en restant agréable à l'œil. Nous devons tout cela à notre excellente collaboration avec Philips."

     

    - Harm Timmermans, partenaire de Shift Architecture Urbanism, Rotterdam

     

    Philips Lighting met en lumière le Faculty Club, lieu de rencontre de l'université de Tilburg

    Le challenge 

     

    L'université de Tilburg souhaitait rassembler les individus. En juin 2011, elle a ouvert le Faculty Club, un lieu de rencontre pour les membres de la communauté universitaire. Afin de créer l'ambiance appropriée au sein du restaurant de 80 places, des salles de réception et de réunion, un éclairage moderne était nécessaire.

    La solution lumière 

     

    Pour que le Faculty Club devienne un lieu de rencontre populaire, il devait offrir une ambiance chaleureuse. L'université a envisagé plusieurs options d'éclairage pour restaurants avant d'opter pour une solution 100 % LED. Il était important que les ampoules puissent s'adapter à différentes situations au sein du lieu, et les options de gradation de la solution LED le permettaient.

     

    Nous avons installé des plafonniers LuxSpace au niveau des entrées afin de proposer un accueil chaleureux aux visiteurs. Les performances sans éblouissement des plafonniers procurent une visibilité nette, ainsi qu'une atmosphère plaisante. Nous avons disposé des spots StyliD au sein du lieu afin de créer dess effets lumineux. Concernant l'éclairage principal, nous avons opté pour des luminaires DayZone. Les performances de lumière naturelle de ces luminaires créent une ambiance idéale, propice aux échanges entre visiteurs et à leur détente.

     

    Le nouvel éclairage pour restaurants et salles de réunion a métamorphosé le Faculty Club. Les ampoules enrichissent à la perfection le style du lieu, lui conférant un caractère chic, mais discret.

     

    Grâce à la longue durée de vie des LED, l'éclairage pour restaurants du Faculty Club ne nécessitera aucune maintenance pendant plusieurs années.

    Illuminer
    les conversations

    Partenaires

    Université de Tilburg

    Client

    Shift architecture urbanism

    Architecte

    Van Delftgroep

    Installateur

    Livingprojects BV

    Conseil technique

    Projets similaires