Les marques de

    Des chambres intuitives pour
    réaliser des économies durables

    Hôtel Botánico, Tenerife

     

    Découvrez comment l'hôtel Botánico réduit sa consommation énergétique grâce à l'éclairage LED.

    Hôtel Botánico, Tenerife : l'entrée sublimement mise en lumière par une solution d'éclairage pour l'hôtellerie de Philips

    Nous avons
    remplacé

    presque toutes les lampes dichroïques de l'hôtel par des lampes MASTER LED Philips. Notre facture d'électricité a ainsi diminué de plus de 60 % et nous avons limité notre impact sur l'environnement en réduisant notre consommation énergétique de 55 %. »

     

    - Alirio Pérez et Pedro Hernández

    Hôtel Botánico, Tenerife : le bar équipé de spots LED de la gamme éclairage pour l'hôtellerie de Philips
    Hôtel Botánico, Tenerife : une chambre équipée de spots LED de la gamme éclairage pour l'hôtellerie de Philips

    Le challenge

     

    L'hôtel Botánico est une référence pour le secteur de l'hôtellerie de luxe. Appartenant à la chaîne « Leading Hotels of the World », l'hôtel Botánico a continuellement amélioré ses services depuis son ouverture en 1974. Ayant pour objectif de réduire ses coûts de fonctionnement, l'hôtel recherchait une nouvelle solution d'éclairage.

    Hôtel Botánico, Tenerife : la salle de conférence magnifiquement mise en lumière par des spots LED de Philips

    La solution lumière 

     

    La rénovation de l'éclairage impliquait l'installation de nouvelles lampes dans 6 000 points lumineux à travers l'hôtel. Il s'agissait d'équiper les chambres, les couloirs, les salles de réunion et autres lieux publics. Avant la rénovation, l'hôtel était exclusivement éclairé à l'aide de lampes halogènes dichroïques de 50 W, lesquelles devaient être remplacées régulièrement et consommaient trop d'électricité. Cela ne correspondait pas aux objectifs de l'hôtel visant à proposer les meilleurs services et installations pour un impact minimal sur l'environnement.

     

    Nous avons alors déterminé un éclairage LED d'hôtellerie dans cette optique et avons opté pour des spots MASTER LED afin de conserver les niveaux d'éclairement actuels de l'hôtel et d'en préserver l'atmosphère et l'esthétique. Ces lampes LED remplissent l'espace d'une lumière chaude et accueillante, laquelle peut être ajustée si besoin.

     

    La rénovation a rencontré un succès total. Nous avons réduit la consommation énergétique de plus de 85 % pour chaque lampe remplacée. De plus, le nouvel éclairage pour l'hôtellerie ne présente presque aucun besoin de maintenance, les lampes actuelles bénéficiant d'une durée de vie de 40 000 heures (en comparaison aux 2 000 heures des lampes précédentes). Cette importante durée de vie réduit les désagréments au sein de l'hôtel et en préserve l'ambiance, dans la mesure où il n'y a désormais plus aucune lampe grillée.

     

    Les nouveaux spots LED génèrent nettement moins de chaleur que leurs équivalents halogènes. La température des chambres a ainsi diminué de deux à trois degrés. L'hôtel Botánico réalise par conséquent des économies en air conditionné.

    • MASTER VALUE LEDspot MV
      MASTER VALUE LEDspot MV
      La lampe MASTER VALUE LEDspot MV produit un faisceau d’accentuation de couleur chaude comparable à celui des lampes halogènes. Elle constitue une solution de remplacement idéale po...

    Mettre en lumière
    un hôtel emblématique

    Partenaires

    Hôtel Botánico & The Oriental Spa Garden

    Projets similaires