Une ambiance lumineuse apaisante

Centre commercial Labège 2

Toulouse, France

 

Après un investissement de 6 M€ qui a permis le renouvellement de l’identité commerciale de la galerie marchande, Unibail Rodamco a engagé des travaux d’extension qui ont permis de relier le centre commercial au métro. L’extension devait permettre d’atteindre 8 millions de visiteurs par an.

© Xavier Boymond

Au cœur du centre
commercial,

ont été crées de nouveaux espaces de repos baignant dans une ambiance lumineuse apaisante, grâce aux panneaux Luminous Textile"
© Xavier Boymond
© Xavier Boymond

Le challenge

 

Le confort des visiteurs est une priorité, tant dans les lieux de vente que dans les espaces réservés à l’attente, où les visiteurs doivent pouvoir se reposer dans une ambiance sonore et visuelle apaisante. C'est la raison pour laquelle les architectes Saguez & Partners ont aménagé plusieurs zones de repos dans le centre commercial, créant de véritables salons de détente.

© Xavier Boymond

La solution lumière

 

Le choix s’est porté dès le départ sur une lumière chaleureuse à changements de couleurs qui devait être réalisée en LED, conformément aux souhaits du maître d’ouvrage.

L’installation au plafond de la zone salon du centre commercial associe les dalles vertes et noires Kvadrat Soft Cells à huit panneaux Philips Luminous Textile. Ce système unique d’éclairage d’ambiance intégrant des LED multi couleurs dans des panneaux de tissus blancs ou colorés. Les panneaux Luminous Textile contribuent à améliorer l’acoustique et plusieurs scénarios d’éclairage dynamique et doux ont été programmés.

Luminous Textile, avec ses effets magiques et attractifs, a le pouvoir d’attirer les regards, de sublimer un lieu en renforçant son identité visuelle et de guider les clients vers cet espace unique. C’est aussi une distraction bienvenue qui réduit la perception du temps d’attente et pousse l’expérience du shopping encore plus loin.

Projets similaires