Les marques de

Super U, premier magasin

en MASTER LEDtube

Super U

Morcenx, France

 

Le magasin Super U de Morcenx souhaitait rénover son système d’éclairage, devenu obsoléte. Le directeur du magasin a rapidement porté  son choix sur la technologie LED.

L’éclairage est un élément clé pour attirer les clients et les encourager à rester à l’intérieur du supermarché.

© Xavier Boymond

Super U Morcenx a été
le premier 

magasin du groupe à opter pour un éclairage 100% LED. Cette solution s’inscrit dans la démarche environnementale prônée par Système U et elle améliore l’expérience d’achat de nos clients."

 

- Xavier Desmares, directeur du magasin Super U Morcenx

© Xavier Boymond
© Xavier Boymond

Le challenge

 

La direction du Super U Morcenx souhaitait en premier lieu que la rénovation du système d’éclairage ne bouleverse que très peu le fonctionnement du magasin pendant les travaux. Par ailleurs, une meilleure durée de vie et la réduction des dépenses d’énergie étaient au coeur du cahier des charges du magasin. Enfin, la nouvelle solution devait permettre d’assurer un niveau d’éclairement suffisant.

© Xavier Boymond

La solution lumière

 

Super U Morcenx a choisi de garder ses luminaires à ballast ferromagnétiques en remplaçant seulement ses tubes fluorescents par la solution MASTER LEDtube.

Pour procéder à ce relamping, 930 tubes LED ont été remplacés à une hauteur de 3,50m. Les MASTER LEDtube s’installent facilement dans les installations ferromagnétiques. Avec un gain de 28 000 W sur la puissance installée, les MASTER LEDtubes ont permis de diviser par deux les consommations énergétiques du magasin. La durée de vie (50 000 heures) est jusqu’à 3 fois supérieure à celle d’un tube fluorescent classique T8, et répond précisément à l’exigence de réduction des coûts de maintenance formulée par Super U.

L'éclairage efficace permet de créer une ambiance accueillante, d’augmenter les visites du magasin, et impacte donc positivement les ventes.

Projets similaires