Ted Baker, des expériences

inoubliables dans les commerces

Ted Baker,

Glasgow, Royaume-Uni

 

Découvrez comment Ted Baker créé un look capable d'éblouir les clients dans le magasin.

Ted-baker

Nous essayons de
concevoir 

chaque magasin, oncession et bureau comme une unité sur mesure. La conception consacre toujours une attention particulière à l'éclairage, compte tenu de l'effet profond qu'il exerce sur l'ambiance du magasin.”

- Mark Valerio, responsable de la conception de magasin, Ted Baker

Le challenge


Le magasin Ted Baker de Glasgow nécessitait une solution d'éclairage unique. Pour concevoir le système d'éclairage parfaitement adapté, Philips Lighting a imaginé un système d'éclairage personnalisable. Cette installation permet au reponsable du magasin Ted Baker de changer d'ambiance lumineuse et de connecter l'éclairage à la musique d'ambiance du magasin.
Cloths at the ted baker retail store

La solution lumière

 

Ted Baker est loin d'être novice en matière d'éclairage sur mesure. En effet, le géant du secteur vestimentaire considère chacun de ses magasins comme un lieu unique et conçoit chaque intérieur en fonction du bâtiment et de la situation. Pour la boutique de Glasgow, Ted Baker souhaitait une solution d'éclairage dynamique, capable de fonctionner parallèlement à la musique dans le magasin et de créer une ambiance stimulante et suggestive.


« Nous établissons les résultats visés et le travail à accomplir avec une installation d'éclairage de base, en nous concentrant sur l'aspect esthétique. Ensuite, nous nous adressons à Philips pour ce qui est des niveaux d'éclairage, des types de luminaires et de quelques options de coûts. Nous sommes également très favorables à l'utilisation des LED pour réduire la consommation d'énergie et les émissions de carbone, et pour éviter les problèmes d'accès dans des zones à hauts plafonds. » déclare Mark Valerio, responsable de la conception de magasin.


La gamme d’éclairage de commerces de Philips réunissait toutes les conditions. Un système d'îlot suspendu complété par un éclairage au plafond eW Cove QLX à haut rendement a donc été utilisé pour l'éclairage d'ambiance. Des projecteurs supplémentaires StyliD montés sur rail ont été ajoutés pour mettre en valeur les présentoirs. Dans l'espace à double hauteur à l'avant du magasin, où il n'était pas possible de placer un éclairage en corniche, un éclairage personnalisé à deux niveaux a été installé. Le magasin offre désormais une ambiance fantastique qui stimule les clients et met en valeur la qualité des produits exposés.

  • StyliD
    StyliD
    Les commerçants sont toujours plus confrontés à l’augmentation des tarifs de l’énergie. Avant tout, ils recherchent des solutions évolutives qui permettent de mettre en œuvre des c...

Projets associés