Rendement énergétique 

Changements climatiques 

La part de la consommation énergétique de l’éclairage représente 19% de la production mondiale d’électricité. Un passage aux toutes dernières solutions d’éclairage connecté entraînerait une économie d’énergie moyenne de 40%, ce qui se traduirait par une réduction significative des émissions de CO2.

En outre, les LED solaires et une transition vers les énergies renouvelables réduiraient davantage encore les émissions mondiales de CO2. En collaboration avec les clients, les gouvernements, la société civile et le milieu universitaire, nous sommes les ardents défenseurs de l’adoption accélérée de l’éclairage écoénergétique. Nous pensons que les solutions d’éclairage LED sont propices non seulement à d’importantes économies d’énergie, mais aussi à l’amélioration des conditions de vie, de travail et de détente.

Rotterdam bridge
Nous connaîtrons une augmentation de 35% des points lumineux d’ici 2030 (par rapport à 2006). L’éclairage LED peut fournir :

Potentiel d’économies d’énergie de l’éclairage LED au niveau mondial  

milliards d’Euros
272
millions de tonnes de CO2
1400
Nbre de centrales électriques (@2 TWh/an)
1250

Avantages environnementaux

Nous investissons massivement dans le développement des technologies durables et sommes les précurseurs de la transformation mondiale à l’éclairage LED. Pour déterminer l’amélioration de l’impact environnemental global d’un produit, nous faisons des analyses du cycle de vie (ACV).

Prenons l’exemple de l’ACV du système LEDline. Sa déclaration environnementale de type III (EPD type III) est conforme à la norme ISO 14025 et a fait l’objet d’un examen indépendant par l’Institut Bauen und Umwelt (IBU). L’efficacité énergétique de nos produits surpasse celle des générations précédentes d’au moins 10%.

Scezcin citytouch

Ecoconception

Nous développons une démarche environnementale dès la création de produits grâce à notre processus d’écoconception. Les six critères stratégiques de l’écoconception nous permettent d’offrir à nos clients des produits durables, des solutions permettant de réduire les coûts, la consommation d’énergie et les émissions de CO2. L’éclairage LED applique les principes de l’écoconception de différentes manières, comme la réduction des déchets, le recyclage et l’utilisation de matériaux et de ressources.

Les LED consomment moins d’énergie que la plupart des autres types de lampes, ont une durée de vie supérieure (ce qui se traduit par un remplacement moins fréquent et, donc, par une réduction des déchets), sont exemptes de mercure et peuvent être installées dans des luminaires spécialement conçus pour faciliter le démontage et le recyclage.

The Edge 13