Vous consultez le site Internet de Philips lighting. Une version localisée est disponible.
Suggestions

    Nouvelles boutiques
    EDF Bleu Ciel
    éco-conçues

    Boutique EDF

    Paris-Opéra, France

     

    Dans le prolongement des valeurs de la marque Bleu Ciel que sont proximité, simplicité, modernité et écoute, EDF renouvelle le concept de ses boutiques imaginé autour du « Design for All ».

    © Xavier Boymond

    Ces nouvelles boutiques, 
    entièrement accessibles

    et respectueuses de l’environnement, constituent un lieu de haute technologie au plus près des clients et concrétisent la nouvelle relation à l’énergie que Bleu Ciel d’EDF propose : devenir acteurs de leurs choix énergétiques. »

     

    - Henri Proglio, Président Directeur Général d’EDF

    © Xavier Boymond

    Le challenge

     

    Avec l’ouverture de la boutique à Paris Opéra, le concept Bleu Ciel s’exprime à son apogée et renforce son message pour favoriser le bien-être de ses clients et les économies d’énergie. Grâce à l’usage de systèmes de climatisation et d’éclairage performants, de matériaux sains ou encore de projections vidéos au lieu d’affiches papier, ces nouvelles boutiques sont éco-conçues et éco-gérées.

    © Xavier Boymond

    La solution lumière

     

    Ce qui frappe en arrivant devant la boutique, c’est sa transparence et sa légèreté. De l’extérieur, l’œil est capté par des images majestueuses projetées sur un grand écran de verre permettant à la marque Bleu Ciel de diffuser des messages. La porte se referme doucement, le bruit de la rue s’affaiblit, la lumière apaise.

    Cet effet cocon est réalisé grâce à l’ambiance lumineuse créée par les effets wallwashers LED PHILIPS rasant les murs et animant la boutique de couleur pastel pour en faire un espace chaleureux. La programmation des couleurs est rendue possible grâce à un système de gestion avec une prise en main sur place ou à distance.

    « Les solutions LED Philips nous ont permis de baisser nos coûts d’exploitation tout en générant des économies d’énergie. De plus, la flexibilité de cet éclairage est idéal dans la création de scénarii lumière renforçant ainsi le concept architectural» Michel Collet, Directeur des Ventes et Services Clients d’EDF

    Projets similaires