Vous consultez le site Internet de Philips lighting. Une version localisée est disponible.
Suggestions

    Salles d’accouchement de

    l’hôpital de Bron

    Hôpital de Bron,
    Lyon, France


    Le nouvel Hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron (HFME) est, avec 450 lits, 8 salles d’accouchement, 6 blocs opératoires et plus de 4000 naissances en 2010, la structure la plus importante de ce type dans la métropole lyonnaise.
    © Xavier Boymond

    Cette ambiance
    lumineuse

    indirecte efface l’environnement médical apportant bien-être et confort à la mère et à l’enfant. Ambiscene reste bien souvent en fonctionnement après la naissance, accompagnant pour quelques heures encore cet événement à nul autre pareil."


    - Mme Pilandon, chef de service des sages femmes de l’hôpital

    © Xavier Boymond
    © Xavier Boymond

    Le challenge

     

    L’objectif est double : recréer la dynamique de la lumière du jour dans des pièces sans fenêtres et contribuer au confort des futures mamans en créant une ambiance lumineuse apaisante.

    © Xavier Boymond

    La solution lumière 


    En avril 2009, M. Jacquemoud, ingénieur Biomédical, opte pour l’équipement de 5 salles d’accouchement avec le système d’éclairage Philips Ambiscene : 15 luminaires NORKA ( 3 par salle) et 5 colour chaser touch (1 par salle).

    Un an plus tard, l’expérience est concluante. Selon Mme Pilandon, chef de service des sages femmes de l’hôpital, l’équipe médicale s’est appropriée l’utilisation d’Ambiscene, en ouvrant un dialogue avec les patientes et en leurs proposant de choisir une ambiance lumineuse parmi les 4 possibilités offertes : changement de couleurs pour redonner la sensation du temps qui passe, simulation du lever ou du coucher du soleil.

    Lumière synonyme de
    confort & bien-être

    Partenaires

    Hospices Civils de Lyon

    Maître d'ouvrage  

    chu-lyon.fr

    SNEF BRO

    Installateu
    snef.fr  

    Projets similaires