Vous consultez le site Internet de Philips lighting. Une version localisée est disponible.
Suggestions

    Hypermarché Auchan
    100% LED

    Hypermarché Auchan,

    Caluire, France

     

    L’hypermarché Auchan Caluire a été complétement rénové. Il s’étend désormais sur 11 000 m², emploie 600 personnes et propose 60 000 références. La démarche d’Auchan s’est appuyée sur des choix environnementaux responsables qui mettent en œuvre des équipements économes en énergie.

    Notre priorité :
    baisser la

    facture énergétique liée aux consommations d’au moins 30 % sans obérer à la qualité de l’éclairage. Nous avons gagné notre pari et pensons que dans un futur proche, d’autres surfaces de vente Auchan suivront notre exemple en s’équipant en 100 % LED."

     

    -Patrick Delval, directeur des achats indirects, Auchan

    © Xavier Boymond
    © Xavier Boymond

    Le challenge

     

    Éclairer 11 000 m² de rayonnages en assurant une bonne visibilité des références et en procurant une lumière homogène et un niveau d’éclairement au sol de 900 lux, tels étaient les exigences du cahier charges d’Auchan. En adéquation avec leur démarche environnementale, l'objectif est de baisser la facture énergétique liée aux consommations d’au moins 30 % sans altérer la qualité de l’éclairage.

    © Xavier Boymond

    La solution lumière

     

    1 700 luminaires Maxos LED ont été installés sur des rails disposés parallèlement aux rayonnages, à 3,80 m du sol. Les luminaires offrent une efficacité lumineuse de 135 lm/W et diffusent une lumière blanche, agréable, qui restitue fidèlement les couleurs, sans produire ni chaleur ni UV susceptibles de dégrader la qualité ou de décolorer les produits frais.

     

    Après un an d'exploitation de l'hypermarché de Caluire équipé 100% LED, Auchan a dressé un bilan sur cette première installation : les résultats dépassent les attentes ! Sur le plan financier, il a été mesuré 57% d'économies d'énergie entre les anciens tubes fluorescents et la nouvelle solution LED. En valeur, le montant des économies s’élève à 43 700€ / an à coût d’électricité constant.

     

    Outre ces aspects économiques très positifs, les clients et les collaborateurs reconnaissent que le nouvel éclairage contribue à créer un environnement moderne, une ambiance lumineuse agréable sur l’ensemble de la surface de vente.

    • Maxos LED
      Maxos LED
      Une solution innovante et flexible pour un flux lumineux idéal. Les clients des secteurs de l’industrie et de la vente au détail recherchent des solutions d’éclairage général prése...

    Projets similaires