Découvrez comment la société Hisab Joker crée un espace de travail productif, grâce à l'éclairage commercial LED
Découvrez comment la société Hisab Joker crée un espace de travail productif, grâce à l'éclairage commercial LED
de constater à quel point l'installation des luminaires LED Maxos a été simple. Tout le processus a été très rapide."
- Martin Kristensson, chef de projets chez Bravida AB
La société Hisab Joker AB est un revendeur de cadeaux, costumes et bières faites maison tourné vers l'avenir. Pour son nouvel entrepôt de 5 000 mètres carrés, la société nécessitait une solution d'éclairage durable et économe en énergie, qui garantirait le confort de travail du personnel.
La société Hisab Joker souhaitait à l'origine disposer de luminaires fluorescents. Le fournisseur de solutions d'éclairage industriel Bravida AB a cependant suggéré une alternative. « Favorisant les produits plus économes en énergie, nous avons demandé aux représentants d'Hisab Joker d'étudier une solution d'éclairage LED, ce qu'ils ont fait volontiers », explique Martin Kristensson, chef de projets. « Nous avons donc effectué un calcul de la rentabilité, qui a démontré que le coût additionnel de l'éclairage LED pouvait être amorti en cinq ans. »
La solution LED Maxos a été sélectionnée pour l'entrepôt. Elle instaure, grâce à sa lumière blanche chaude similaire à celle des luminaires fluorescents, une atmosphère de travail confortable. Le personnel de l'entrepôt utilisant des chariots élévateurs pour stocker les produits sur des étagères situées en hauteur, la crainte était que le faisceau lumineux LED ne soit pas assez large. Cette préoccupation a été levée grâce à des variateurs venant ajuster l'intensité de chaque luminaire.
Au total, nous avons installé 220 dispositifs. Chaque luminaire consomme 49 W, en comparaison aux 170 W consommés par les tubes fluorescents équivalents. Outre les économies d'énergie, le système d'éclairage LED Maxos permet de réduire les coûts de maintenance. Les dispositifs LED présentent une durée de vie de 50 000 heures. La société n'aura donc pas besoin de les remplacer avant 20 à 25 ans. À titre de comparaison, les tubes fluorescents devraient faire l'objet d'un remplacement tous les cinq ans.
En choisissant d'investir dans l'éclairage commercial LED plutôt que dans des tubes fluorescents, nous avons réduit les coûts énergétiques de près de 6 200 € par an, et les émissions de CO₂ d'environ 70%.
Centre de distribution LIDL
Découvrez comment l'éclairage LED pour entrepôts fait du centre de distribution de Lidl un brillant exemple de durabilité
ExCeL
Découvrez comment l'éclairage d'exposition à maintenance limitée permet à ExCeL d'économiser du temps et de l'argent
Royal Mail NDC
Découvrez comment l'éclairage LED pour entrepôts permet à Royal Mail de réaliser des économies d'énergie
Centre de stockage et de distribution d'Unilever
Découvrez comment l'éclairage LED pour entrepôts contribue au respect de l'environnement
Axro
Découvrez comment l'éclairage a permis d'améliorer les conditions de stockage au sein de l'entrepôt d'Axro
Skipper Logistique
Philips & Spie s'associent pour proposer une solution d'éclairage 100% LED économique et intelligente