Vous consultez le site Internet de Philips lighting. Une version localisée est disponible.
Suggestions

    Une transformation en profondeur

    de l’éclairage des stations-service

    Station-service BP

    Tilburg, Pays-Bas

     

     

    Découvrez de quelle manière l’éclairage permet d’améliorer l’expérience des clients à la station BP de Tilburg.

    Philips et BP

    La réduction de la consommation d’énergie

    est importante,

    tout comme le sentiment de sécurité des clients. Toutefois, ce qui compte avant tout, c’est de proposer à ces derniers une expérience satisfaisante. Lors de leurs achats, les clients doivent se sentir à leur aise. C’est désormais le cas, grâce à Philips."

     

    -Joost van Aardenne, Gestionnaire des biens chez BP Europa SE - BP, Pays-Bas

    Une atmosphère plaisante pour l’accueil des clients grâce à l’éclairage de magasin à économie d’énergie de Philips
    Des produits plus attrayants dans un magasin, grâce à l’éclairage pour réfrigérateurs de Philips

    Le challenge

     

    BP se soucie du confort de ses clients. Profitant de la réhabilitation complète de l’une de ses stations-service, l’entreprise BP s’est demandé comment améliorer l’expérience d’achat des automobilistes dans ses stations. Elle recherchait une solution innovante et à économie d’énergie, capable d’améliorer la sécurité du personnel. En ce qui concernait cette station-service, ses attentes étaient élevées.

    Magasin d’une station-service mis en lumière par le système d’éclairage de magasin Philips

    La solution lumière

     

    Le groupe BP, qui exploite près de 400 stations-service et ce, dans la seule région des Pays-Bas, est l’un des acteurs majeurs du marché du carburant dans le pays. Ce groupe a choisi Philips pour sa capacité à assurer une maintenance efficace, mais également pour la qualité et l’étendue de ses gammes de produits et de services et son engagement continu envers le développement de produits innovants dans le secteur de la lumière. Lorsque la station BP de Tilburg a nécessité une réorganisation complète, nous étions prêts à passer à la vitesse supérieure.

     



    Le degré d’illumination de l’espace de la station a été augmenté, grâce au concept d’éclairage basé sur les LED. Nous avons utilisé des plafonniers LuxSpace pour créer une atmosphère agréable, afin que les clients se sentent bien accueillis dans le magasin et prennent le temps de parcourir les étalages de produits alimentaires et de marchandises. L’éclairage des marchandises par des spots permet également d’attirer l’attention des clients et de rendre les produits plus attrayants. 

    Le sous-abri et l’avant-cour, à l’extérieur, ont été mis en lumière par des systèmes Mini 300 LED et PetrolLED. L’éclairage du sous-abri améliore la sécurité des employés de BP, tout en créant une atmosphère accueillante pour les automobilistes, qui bénéficient d’une grande visibilité. En effet, comme la durée de vie des LED est très longue, les employés n’ont pas besoin de les entretenir. 

     

    Pour chaque station, BP doit payer des frais d’alimentation se montant à environ 28 000 euros par an. Grâce à ses équipements à haute efficacité énergétique, Philips a pu réduire de 40 % les frais d’alimentation des lampes pour BP.
     

    Projets similaires