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Suggestions

    Une circulation plus sûre

    au sein du tunnel

    Tunnel de Meir,
    Stoke-on-Trent, Royaume-Uni


    Découvrez comment le tunnel de Meir garantit la sécurité permanente des usagers grâce à l'éclairage LED pour tunnels
    Le tunnel de Meir, mis en lumière par une solution d'éclairage LED de Philips

    Je recommanderais fortement

    l'installation du système LED T-line. Depuis que nous avons installé ce système d'éclairage, nous avons réduit nos coûts généraux de maintenance, réalisé des économies substantielles en matière de coûts énergétiques, réduit l'empreinte carbone et diminué les risques pour les opérateurs. »

     

    - Paul Diamond, responsable de la planification de l'exploitation du tunnel de Meir, Amey

    Une solution d'éclairage de Philips met efficacement en lumière le tunnel de Meir et améliore la sécurité du trafic
    Les luminaires LED de Philips mettent efficacement en lumière le tunnel de Meir

    Enjeu pour le client

     

    Le tunnel de Meir nécessitait une solution d'éclairage innovante. Son ancien système, constitué de lampes fluorescentes et au sodium haute pression était gourmand en énergie et enclin aux défaillances. Il fallait opter pour une solution moderne afin de réduire les interruptions du trafic au sein du tunnel.

    Une voiture emprunte le tunnel de Meir

    Le bon éclairage

     

    Long de 248 mètres, le tunnel de Meir nécessitait une solution d'éclairage fiable afin de garantir la sécurité des usagers. Le système précédent avait été installé pour se conformer à une ancienne norme réglementaire, mais les luminaires n'étaient pas assez performants et provoquaient régulièrement des interruptions de service.

     

    Les dispositifs LED T-line de Philips ont été la lumière au bout du tunnel. La société gérant l'axe routier a sélectionné ces luminaires en raison de leur excellente performance environnementale, de la qualité de la lumière émise et de leur durée de vie allongée. Elle a ainsi décidé de retirer l'ancien système et de procéder à l'installation de 600 dispositifs T-line. Le nouveau système exploite deux versions de ces luminaires pour garantir un éclairage linéaire. Ainsi, si jamais l'un des dispositifs venait à tomber en panne, l'impact sur le système global resterait minime.

     

    La technologie présente désormais de nombreux avantages. L'éclairage LED redémarre instantanément après une coupure de courant, supprimant ainsi la nécessité d'une période de refroidissement potentiellement dangereuse, comme c'est le cas pour les lampes à vapeur de sodium haute pression. De plus, les sources lumineuses LED sont moins sensibles aux basses températures ambiantes qui peuvent réduire le flux lumineux des lampes fluorescentes.


    L'intensité des luminaires installés dans le tunnel est automatiquement ajustée en fonction de la lumière extérieure, de sorte que les yeux des usagers n'ont pas à s'adapter à l'entrée et à la sortie du tunnel. Les automobilistes n'ayant ainsi pas besoin de ralentir, cela permet de fluidifier le trafic et d'accroître la sécurité.

    Réduire le risque routier
    grâce à l'éclairage 

    L'équipe

    Amey, au nom du service des Ponts et Chaussées

    Client

    SPIE WHS

    Partenaire du projet

    Tunnel de Meir

    Emplacement

    Cas associés