Vous consultez le site Internet de Philips lighting. Une version localisée est disponible.
Suggestions

    Faites que les habitants

    se sentent fiers de leur ville la nuit

    Amélioration esthétique

    La nuit est le moment idéal pour se relaxer et de nombreuses personnes en profitent pour se promener et admirer le paysage. Créez un effet visuel en montrant votre ville sous son meilleur jour grâce à la lumière blanche flexible. Elle complète parfaitement les constructions anciennes et modernes, et donne aux espaces verts un aspect verdoyant et sain.
    Système d'éclairage à la lumière blanche Philips mettant en valeur des détails décoratifs du Palais royal à Stockholm, en Suède

    Des performances approuvées par la population

     

    La lumière blanche constitue la solution idéale pour éclairer les zones communales de manière décorative et fonctionnelle. Dans une étude, 90 % des participants ont affirmé que la lumière blanche était plus authentique que les lampes au sodium jaunes traditionnelles. Cette atmosphère naturelle permet aux gens de se sentir comme chez eux dans le centre-ville.

    Des passants admirant une statue mise en lumière par la lumière blanche Philips
    Place bien mise en lumière par la lumière blanche Philips

    Contribuer à l'évolution des villes

     

    La plupart des villes modernes prennent l'éclairage très au sérieux et la lumière blanche remporte de plus en plus de suffrages. Le président de la société de sécurité privée Somosaguas Neighbourhood Association, à Madrid, en Espagne déclare : « L’éclairage satisfait nos contraintes les plus strictes sur le plan esthétique. La lumière blanche est plus proche de la lumière naturelle, ce qui accroît le sentiment de sécurité, la qualité de vie des habitants, ainsi que la valeur des propriétés de la région. »

    Mesure de la perception de la couleur d’éclairage

     

    La lumière blanche représente une grande amélioration par rapport à l'éclairage traditionnel, et nous ne sommes pas les seuls à l'affirmer. En 2005, un test en conditions réelles EVALUM* a été effectué à Lyon, en France, pour découvrir les préférences de la population en matière d'éclairage. Des étudiants vivant sur le campus de l’INSA et des résidents du sixième arrondissement de la ville devaient évaluer divers types d’éclairage.

     

    Les résultats ont montré une nette préférence pour les luminaires diffusant une lumière blanche chaude avec une couleur de température de 3 000 K. Les niveaux de satisfaction de ces lampes étaient plus élevés que pour la lumière jaune des lampes au sodium haute pression et les sources de lumière blanche froide (4 000 - 4 200 K).

     

    * EVALUM : Évaluation des lumières urbaines pour un éclairage durable.

    Erreur 500
    Vous consultez le site Internet de Philips lighting. Une version localisée est disponible.
    Suggestions

      Oups !

      La page recherchée

      manque de lumière

       

       

      Peut-être recherchiez-vous l'une des pages suivantes

      Cas

      Contact

      Contactez-nous