Vous consultez le site Internet de Philips lighting. Une version localisée est disponible.
Suggestions

    Un sentiment de sécurité la nuit 

    Sécurité


    La lumière détermine notre sentiment de sécurité à l'extérieur la nuit. Dans les zones peu éclairées, les visages sont bien souvent plus difficiles à reconnaître et on ne sait jamais quelle rencontre on pourrait faire dans l’obscurité. Une étude menée en Pologne a révélé que près de 75 % des personnes interrogées se sentaient en danger lorsqu’elles traversaient, à pied, une zone non éclairée.
    Femmes marchant dans une rue mise en lumière par Philips

    Rassurer grâce à la lumière blanche  

     

    La lumière blanche offre de nouveaux niveaux de confort et de sécurité. Grâce à un meilleur rendu des couleurs et à un niveau de luminosité perçue supérieur, elle permet en effet de mieux distinguer les objets, les couleurs, les formes, ainsi que d’autres détails. Même de loin, elle facilite la reconnaissance faciale, ce qui contribue fortement à réduire l’inquiétude des promeneurs. La lumière blanche produit un éclairage équilibré, sans zone d’ombre intimidante.

     

    Rue mise en lumière par la lumière blanche Philips, permettant aux habitants de se sentir plus en sécurité

    Créer un cercle vertueux de sécurité  


    La lumière blanche crée une série d'événements autoperpétués, un cercle vertueux en d'autres termes, qui débouchent sur une plus grande sécurité. Si les résidents se sentent plus en sécurité dans les rues, ils les fréquentent plus souvent. Lorsqu'un grand nombre de personnes se promènent, roulent à vélo et jouent dans les rues, celles-ci deviennent plus accueillantes et semblent moins désertes.

     

    Un nombre plus important de gens dans les rues décourage les actes de vandalisme et de criminalité. La ville apparaît donc comme plus attrayante aux yeux des résidents et des visiteurs.

    Réduire le crime, combattre la peur  


    La lumière blanche permet de se sentir plus en sécurité. De récentes études ont montré comment l'éclairage pouvait diminuer la peur du crime et contribuer à l'arrestation des criminels.

     

    Comme l'affirme un porte-parole du Conseil de Neath Port Talbot, au Pays de Galles : « En améliorant la qualité de l’éclairage et en facilitant l’identification des visages et des couleurs, la lumière blanche contribue à réduire le taux de criminalité. En effet, elle décourage les criminels et constitue une précieuse alliée pour la police. » La lumière blanche améliore la qualité d'image des caméras de surveillance et fournit des éléments d'identification plus probants.

    Policier visionnant les images de la caméra de sécurité
    Erreur 500
    Vous consultez le site Internet de Philips lighting. Une version localisée est disponible.
    Suggestions

      Oups !

      La page recherchée

      manque de lumière

       

       

      Peut-être recherchiez-vous l'une des pages suivantes

      Cas

      Contact

      Contactez-nous