1. Données de localisation très précises
Ce système rend activable une offre de service en magasin basée sur la technologie « visible light communication » (VLC) directement intégrée dans les luminaires LED. Chaque luminaire transmet un identifiant VLC unique et qui est détecté par l'appareil photo du smartphone du client – déterminant avec précision (30cm) l’emplacement et l’orientation.

2. Aucune donnée personnelle n'est collectée
Les clients doivent télécharger l'application mobile de votre magasin et aucune donnée personnelle, aucun identifiant d'appareil n'est requis, recueilli ou stocké. Les données de localisation de l'appareil sont anonymisées pour l'analyse.

3. Un parcours de courses optimisé
Avec le système de géolocalisation en intérieur de Philips, l’application guide les clients vers les produits dont ils ont besoin et fournit un itinéraire optimal pour effectuer les achats qui figurent sur leur liste.

4. Promotions et notifications basées sur la localisation
Tandis que les consommateurs déambulent dans les allées du magasin, l'application mobile leur suggère des promotions et des notifications en fonction du rayon dans lequel ils se trouvent. Il est possible de personnaliser ces informations en les couplant à la carte de fidélité.

5. Facilite la préparation des commandes
Le système de géolocalisation en intérieur de Philips permet aux préparateurs des commandes d'utiliser une application qui les guide de façon dynamique dans le magasin. Cela permet un repérage efficace des produits, réduit le temps de prise en charge et permet un traitement des commandes plus rapide et efficace.

6. Analyse des données du magasin
Un tableau de bord hébergé sur le cloud fournit une cartographie du magasin indiquant la fréquentation, le temps passé en magasin et la densité afin de vous aider à optimiser l’agencement, l’assortiment produits, les planogrammes, le marketing ainsi qu’à adapter vos ressources en matière de personnel.
